Retour Page Saint-Philippe-d'Aiguilhe

Hervé PERCHE

6 le Bourg Ouest

33350 Saint-Philippe-d’Aiguilhe

Tél: 05 57 40 60 07

Fax: 05 57 40 67 19

Contact

Hervé PERCHE, conçoit des machines pour les ostréiculteurs et les viticulteurs.

Hervé PERCHE est le seul fabricant Français de matériels permettant la mécanisation partielle de l’ostréiculture.

A Saint Philippe d’Aiguilhe, un des endroits les plus élevés de la Gironde c’est là qu’un artisan fabrique des prototypes pour le bonheur des professionnels depuis 1988.

Il met au point et parfois répare d’étranges machines sous les yeux de passants ébahis. Des monstres de 2 à 8 tonnes en inox et acier galvanisé que l’on n’a jamais vus dans les vignes des côtes de Castillon ou du Saint Emilion. Mais que certains ont peu-être aperçus du côté du Bassin d’ Arcachon!

C’est dans les années 80 qu’il a imaginé et construit un prototype de machine à ramasser les huitres, en 1984 il dépose un brevet de machine à ramasser les huîtres. Hervé PERCHE travail seul avec le logiciel de conception assistée par ordinateur”CATIA”,celui-là mème qu’utilisent Dassault ou Peugeot et encore bien d’autres industriels huppés!

Son seul regret?

celui de ne travailler sur ces engins qu’au coup par coup, et de n’avoir pas pris le temps de développer une entreprise industrielle.

Les idées ne sont pas taries, il vient de déposer un brevet pour une machine à arracher les ceps de vignes.

Outils

- Bull

- Matériel viticole

- Matériel ostréicole

- Mécanique générale

- Maîtrise de température

- Ramasseuse d’ huîtres

- Etudes et réalisations

Exemple de création d’un prototype:

Arrache Cep

Arrache Cep avant et arrière de type rotatif 180° pour vigne de 1.500ml et plus

Extension du bras de 0.500ml

Manipulation électro hydraulique Conception simple

Travail jusqu’à 0.600ml de profondeur

Largeur de l’ appareil replié 1.200ml

AVANTAGES

- Travail en pleine végétation

- Ne touche pas les fils de fer

- Défonce le sol en profondeur

- Arrache le pied et les racines

- Possibilité de reboucher les trous

- L’ eau ne reste pas dans le trou

- Grande sécurité de travail pour l’environnement

- Défonçage par multi trous sous le rang

- Ne retourne pas la terre

- Possibilité de désinfection par injection

- Manipulation simple et confort de conduite

- Organisation du travail en un seul passage

- Temps d’ utilisation plus long dans l’ année

Retour Page d'Accueil



 
aquitaine/aquitaine-libourne-castillon-la-bataille-saint-philippe-d-aiguilhe-createur-fabriquant-de-prototypes-herve-perche.txt · Dernière modification: 2008/10/15 11:19 par webcity
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki